Recrutement

 Bonjour,

Sou Capoeira recrute des éditeurs / relecteurs. Pour cela nous demandons une implication minimum. Il vous suffit de deux ou trois heures de disponibilité par mois.  Si vous êtes disponible (ou indisponible a certaines périodes) mentionnez-le lorsque vous postulerez.

Nous recherchons des membres qui s’investissent.

Pour rappel nous ne sommes pas une entreprise ou assimilé à un groupe de capoeira en particulier, c’est pour cela que nous voulons garder une ouverture d’esprit et laisser à tout le monde le droit de s’exprimer.

Notre objectif : développer et faire connaître notre bel art à toutes les personnes (francophone) à travers le monde.

Passion, collaboration, esprit d’équipes, c’est aussi cela la capoeira et c’est que nous voulons véhiculer sur ce site.

Dans le cadre de notre développement, nous avons choisi d’ouvrir SouCapoeira à toutes personne qui souhaiterait une plateforme pour échanger et bâtir des supports écrits sur cet art d’origine brésilienne qui habituellement se diffuse par la voie orale.

© by Lucie L.

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant la capoeira sur Internet grâce à « Maître Google » comme le dirait mon professeur, mais la meilleure façon de comprendre cet art et tout ce qui tourne autour reste l’échange et l’investigation. Voici de bonnes raisons de s’y mettre :

 Ce n’est pas juste du combat, mais toute une façon de penser

La capoeira ne se limite pas à une succession d’acrobaties, de coups de pied et autres mouvements qui partent dans tous les sens. On ne fait pas de la capoeira juste pour aller se la péter torse nu sur la plage à faire des galipettes pour impressionner les choupettes. C’est avant tout une façon de penser, une façon d’être: respect des traditions, des instruments, du partenaire, humilité et discipline. On n’apprend pas seulement à faire le macaque, mais aussi à comprendre l’histoire, chanter,  jouer des instruments, à respecter les adversaires etc. Les grands maîtres sont très soucieux du respect des traditions.

Rentrer dans la roda en faisant des acrobaties dans tous les sens et en donnant des coups de pied dans le vide, c’est facile à force d’entraînement,  Sou Capoeira vous aidera à entrevoir une partie plus dissimulée et à vous posez d’autres questions.

Sou Capooeira
© Sou Capooeira

Votre mission :

(si vous l’acceptez lol) Vous aurez la responsabilité de construire et d’animer des sujets à travers des articles diffusés sur le site, en prenant en compte les valeurs de la capoeira.

Il vous sera aussi demandé de temps en temps de relire certains articles

Un profil ou des envies ?

Votre état d’esprit positif et vos qualités relationnelles vous permettent de développer des relations de qualité avec vos interlocuteurs. Vous êtes reconnus pour votre professionnalisme, votre autonomie, votre sens de l’analyse et votre esprit de synthèse.

  • Bonne maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
  • Définir la stratégie de partenariat et sponsoring (conférences, forums, échange de liens,…)
  • Aide à l’amélioration de notre classement dans les moteurs de recherche (SEO)
  • Aide à la diffusion et meilleur visibilité sur les réseaux sociaux

Des thématique

Aujourd’hui, vous souhaitez développer ou mettre en place certaines choses :

  • Les femmes et la capoeira
  • Anthropologie
  • Interview
  • Biographie
  • Danses

Elargir votre cercle : en rejoignant un groupe de passionnés de la capoeira, non seulement on rencontre des personnes de sa ville mais surtout on rejoint une famille ET une communauté de plusieurs millions de personnes à travers le monde avec qui on partage cette passion. On s’en rend vite compte lorsqu’on participe à des événements en France ou à l’étranger, le trésor de la capoeira, ce sont les rencontres. Des liens se créeront naturellement et des amitiés naîtront de cette passion commune.

Découvrir toute une culture : chaleur, bonheur, caïpi et samba : c’est en général ce qui vient à la tête des gens lorsqu’on parle du Brésil.

Mais en entrant dans le monde merveilleux de la capoeira, on découvre une culture riche d’une histoire incroyable. A travers Sou Capoeira vous en apprendrez plus sur les Tipi gurani, les Orixas, le Brésil, un peuple, une histoire, des croyances, des rituels, du folklore… Sans oublier le lien maternel entre la Capoeira et l’Afrique, ses racines profondes qui résonnent aux creux des atabaques.

© Alexandre Guillaume 2015
www.alex-illustrateur.net

De bonnes raisons pour nous rejoindre ?

  • Une belle aventure professionnelle au sein d’un acteur très reconnu
  • Un contexte de forte croissance où tout est en évolution permanente
  • Une bonne occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de partager avec les autres.
  • La possibilité de vous exprimer pleinement dans votre champ de responsabilités
  • Un environnement de travail dynamique et porteur avec beaucoup de convivialité
  • Que l’on soit grand maître ou débutant, il y a toujours de nouvelles choses à apprendre ou à améliorer.

Pour postuler

Pour postuler nous vous invitons à vous inscrire sur le formulaire ci-dessous :