Professora Lusitana

Dans la vie, il/elle est : Professeur de capoeira  

lusitana senzala
©lusitana senzala

 

Son vrai nom : Mylene Santos Lusitana
Origine : Dijon
Années
de capoeira
:
34 ans Professeur / 15ans de capoeira
Groupe : Senzala
Formé par : Mestre Chao-(Lyon); Contra Mestre Trilho  Dijon
Signature move :
A propos de Professora Lusitana  :J’ai connu la capoeira pendant des vacances au portugal, une démo en boîte de nuit et j’ai direct accroché comme si j’avais toujours connu !

Pourquoi j’ai accroché: Quelques semaines après mon retour il y avait une démo dans une ville a coté de Dijon une amie m’a appelé pour me le dire et j’ai commencé. À l’époque il y avait Professeur Coringa et deux élèves qui avaient commencé à faire fonctionner l’Association Fila et Dragão!

Pourquoi mon apelido?  Parce que je suis portugaise et que je refusais que mon maître me donne un nom comme tamanco (sabot) ou d’autres encore avaient été cités chicote, trouxinha…. Quand il m’a demandé comment je voulais m’appeler j’ai dit Lusitana et voilà…! Il me trouvait chiante à l’époque, il devait penser que je ne continuerai pas.

Ma plus grosse raclée: J’ai pas eu de plus grosse raclée, toutes les raclées sont grosses sur le moment et ensuite ça nous apprend à être meilleur ou moins mauvais.

Le plus beau compliment qu’on puisse me faire  » Super ton cours  »

La critique que je ne supporte pas d’entendre: Pas de critique mais l’indifférence, ou plutôt sentir que l’on fait la différence avec les autres.

Ma chanson préférée: Celle que je vais composer… J’aime beaucoup chanter donc elles sont toutes top!

Un grand capoeiriste pour moi c’est… Un grand capoeiriste c’est celui qui va te considérer, que tu sois débutant ou pas, qui va t’aider et te faire progresser. Une personne humble.

Tu peux me trouver : Lille – Association capoeira Senzala lille ou Facebook – Lusitana Senzala ou Senzala lille.

LES ARTICLES  :
LA VIDEO : à venir!