Instrutor Dom Juan

Instrutor Dom Juan

Dans la vie, l/elle est : 35 ans Instrutor  

 

© by Dom Juan
© by Dom Juan
Son vrainom : Juan Pederzini
Origine :  Paris (France)
Années de capoeira :  14 ans de capoeira
Groupe : Biriba Brasil
Formé par : Mestre Jorge Paris
Signature move : la seule chose que je travaille quasi tous les jours c’est la ginga
A PROPOS DE Instrutor Dom Juan:J’ai toujours aimé le hiphop, et je voulais faire du break. Un jour j’ai vu une démo de capoeira à la télé ( sur France 3 si je dis pas de bêtises) et j’ai tout de suite adoré.

Pourquoi j’ai accroché: Je voulais en faire parce que je me disais qu’en sachant faire de la capoeira, je saurai aussi faire du break… oui c’est un peu farfelu mais pour moi ça se tenait à l’époque  🙂

Pendant 2 ans je voulais m’inscrire dans un club de capoeira avec des amis, mais au final ils se démotivaient. Donc l’année où j’ai commencé à travailler, quand j’ai touché mon premier salaire, j’ai regardé où il y en avait à côté de chez moi, et je suis allé m’inscrire sans même faire un cours d’essai. C’était en août, et les cours commençaient en septembre. Le jour où je suis entré dans la salle pour la première fois, Carole (aujourd’hui professora) était en train de faire des au de frente et des au de costa. En voyant ça je me suis dit » ouais. .. c’est bien ça que je veux faire ! » Ensuite j’ai découvert ce qu’était vraiment la capoeira, et c’est devenu une passion.

Pourquoi mon apelido?  Un jour pendant un cours mon mestre est venu me voir en me disant  » tu as un nom de capoeira ? » Moi »non » Lui « alors ton nom ça sera Dom Juan! » Moi » euuuuh ???? » Lui « Tu sais qui c’est Dom Juan ? » Moi » oui c’était un une sorte de dragueur… » Lui » non Dom Juan c’est Zorro ! » Moi » euh Jorge, Zorro c’est Don Diego de la Vega » Lui » ah bon ? T’es sur ? Bon ba c’est pas grave, toi c’est Dom Juan !  »

Plus grosse raclée: Mestre Guara… 4 rasteira dans le même jeu dont 2 ou il me balaie les 2 pieds en même temps. Sympa

Le plus beau compliment qu’on puisse me faire, Je cherche pas vraiment les compliments…

La critique que je ne supporte pas d’entendre, les critiques c’est ce qui m’a fait progresser dans la Capo.

Ma chanson préférée: Beaucoup de chanson de capoeira me dressent les poils… mais quasi exclusivement celles d’Angola.

Un grand capoeiriste pour moi c’est… Pour moi un grand capoeiriste, c est quelqu’un de humble, qui dégage quelque chose de spécial quand il parle et joue. Dernière personne qui m’a grave marqué: mestre Maurao

Tu peux me trouver : Pour les cours tu sais où c’est et quand ?

 

Citations : 

LES ARTICLES  :
LA VIDEO :