Mark Dacascos

Dans la vie, il/elle est :

Acteur de cinéma

Mark DACASCOS

Son vrai nom :

Mark Alan Dacascos

Origine :

Honolulu/ élevé à Hambourg en Allemagne

Années de capoeira :

10 mois

Groupe :

Formé par :

Mestre Amen Santo

Signature move :

A PROPOS DE MARK DACASCOS :

Né le 26 février 1964, ses parents sont tous les deux professeurs d’arts martiaux. Dès l’âge de quatre ans, il commence à les pratiquer, et à 9 ans, il remporte son premier tournoi international. Au delà de la capoeira, il pratique la gymnastique, le Kung Fu Wu Shu et le Wun Hop Kuen Do (un art martial inventé par son père).

Il commence par des petits rôles dans des films d’action, où il joue surtout sur son physique. Lors de sa carrière, il croisera sur les plateaux Marlon Brando, Charlie Sheen et Jet Li (L’île du docteur Moreau, Onde de Choc, En sursis, respectivement).

En 1993, il obtient le rôle principal dans Only The Strong. Pour ce film, il apprend la capoeira avec Mestre Amen Santo (qui est le chorégraphe des scènes de capoeira du film). Il incarne un homme qui revient dans son quartier après un passage dans l’armée et décide d’enseigner la capoeira aux jeunes de son ancienne école.

Dacascos continuera sa carrière avec Crying Freeman, adaptation d’une bande dessinée culte au Japon, en 1995, la série The Crow en 1998, et le Pacte des Loups en 2011, entre autres. Il a également participé à plusieurs émissions télévisées, dont Iron Chef America et Dancing with the Stars!

Anecdote: Dacacos a des origines japonaises, chinoises, philippines, espagnoles, et irlandaises! C’est tout!

LES ARTICLES & LIENS :

Only-the-strong – 22 Novembre 2014

Envie d’en savoir plus ?

Profil Allociné

Wikipédia Mark Dacascos

LA VIDEO :