Contra-mestre Besouro

Dans la vie, il/elle est :

Capoeiriste/ Acteur de cinéma

Ailton CARMO CM Besouro

Son vrai nom :

Ailton Carmo dos Santos

Origine :

Lençóis, Bahia,

Années de capoeira :

>20

Groupe :

Groupe Esquiva

Formé par :

 Mestre Cascudo

Signature move :

A PROPOS DE PROFESSOR BESOURO:

Ailton Carmo dos Santos est né et vit à Lençóis. Petit, il vendait des glaces dans la rue et lors des matchs auxquels son père allait (son père était arbitre de football). Il commence la capoeira à 5 ans, en 1992, avec son frère, chez Mestre Cascudo. Il a eu plusieurs surnoms: « Pipoca » (ou pop-corn) parce qu’il sautait beaucoup, Io dans sa famille, Coquinho quand il passe professeur.

Avant que son groupe ait une académie, il s’est entraîné au marché, dans les clubs, les boites et les ligues de sport. Il devient moniteur en 2001 et travaille comme bénévole dans des écoles. Il prépare avec ses élèves des représentations de maculelê et de samba pour financer l’Association de Capoeira Corda Bamba.

En 2007, après avoir passé la corde de professeur, il part s’entraîner quelque temps en Belgique, mais reçoit un message de l’un de ses élèves, qui lui dit  que les producteurs du film « Besouro » cherchent des acteurs pour le film. Il sera sélectionné pour jouer le rôle principal, après quoi ses élèves du Grupo Esquiva commenceront à l’appeler Professor Besouro plutôt que Coquinho.

LES ARTICLES & LIENS :

http://www.capoeirabesouro.com.br/a-capoeira-e-minha-historia/biografia

LA VIDEO :