Il installe un feu tricolore à l’entrée d’une roda

Un article de Amazona, PARIS !

Toute la communauté capoeiriste francilienne salue cette démarche attendue de longue date.

@amazone


Depuis plusieurs semaines, l’entrée dans les rodas avait conduit à des règlements de comptes allant jusqu’à une
rixe dans les quartiers nord de Paris.
Après un dépôt de plainte, plusieurs gradés d’un groupe Capoeiriste, renommé en île de France, ont été auditionnés dans les locaux de la police. À leur grand soulagement, ils s’en sortent avec, pour seule sanction, un rappel à la loi qui les marquera à vie.

Réunion au sommet, le G8 capoeiriste décide de mettre définitivement fin à ces querelles.
Si certains défendaient l’idée selon laquelle on ne faisait pas la queue comme dans un supermarché, d’autres soulignaient l’égoïsme à acheter dans la roda sans se soucier de ses petits camarades.

C’est par l’installation d’un feu tricolore mobile que les mentors de la capoeira décident de mettre fin au contentieux : « c’est la meilleure solution qu’on ait trouvée. Ça a l’avantage de libérer la batteria de la gestion des entrées des capoeiristes et de permettre à tout le monde de jouer », affirme Jean-Jacques ravi de nous présenter son nouveau joujou qu’il va tester ce soir.

La nouvelle circule vite et attire. Beaucoup de monde. Cette fois-ci les capoeiristes se sont déplacés en force assurés de pouvoir jouer. On y retrouve des personnes qui n’avaient jamais réussi à entrer dans une roda et, de manière.

© Alexandre Guillaume 2015
www.alex-illustrateur.net


Surprenante, davantage d’hommes que de femmes. La roda est tellement rythmée par le son de l’appareil qui change de couleur que les membres de l’orchestre abandonnent les instruments pour rejoindre la queue. Une innovation exceptionnelle qui apaise enfin la communauté.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Vous avez aimé cet article? N’hésitez pas à le partager!
N’oubliez pas de liker SouCapoeira sur facebook et de nous suivre sur twitter!

2 réflexions sur « Il installe un feu tricolore à l’entrée d’une roda »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.