F.F.C ?

Comment ça fonctionne une Fédération Francaise Capoeïra ?

  1. Apparemment le but premier de cette fédération serait de divulguer la capoeira
    au plus grand nombre
  2. De faire connaitre la capoeira en france.
  3. D’organiser des rencontres entre les différentes académies.
  4. De monter des projets commun

Avant d’avoir le droit d’arborer le titre de fédération FRANCAISE, il faut avoir existé en tant que fédération tout court pendant au moins deux ans, à ce que j’ai compris.

Voici des débuts d’idées :

  • En 1980, Mestre Itapoan a fondé  la ABPC-  Associação Brasileira dos Professores de Capoeira.

En 1984, il a aidé à la fondation de la Federação Baiana de Capoeira, à laquelle il appartient aujourd’hui au sein du conseil des Maîtres.

 

La Fédération mondiale Capoeira (WCF) est une organisation internationale pour le sport de la capoeira.
La première idée de la création de la Fédération mondiale de la Capoeira (WCF) est apparu au cours du 3ème Forum mondial de Capoeira, qui a été organisée le 18 Juin 2011 à Bakou, en Azerbaïdjan. Représentant de différents groupes, comme la capoeira « Axe », capoeira « Muzenza« , « Capoeira Berimba » a pris part au forum. Fédération mondiale Capoeira organise les Championnats du Monde et d’Europe tous les 2 ans. Le premier tournoi international de WCF a été organisée le 19 Juin de 2011.
Aujourd’hui, les membres de la Fédération mondiale de la Capoeira sont des fédérations de capoeira nationales concernant les différents groupes, tels que « Capoeira Brasil« , « AXE Capoeira« , « Muzenza« , « Capoeira Berimba » etc

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.